L'Actualité en Temps Réel

Pourquoi Sonko ignore ses souteneurs en cas de pépin ?

1

Ousmane Sonko manquerai-t-il de reconnaissance envers ceux qui le soutiennent dans son combat politique? Une simple question qui résulte de nombreuses remarques sur certains actes du leader de Pastef.

Abdou Karim Gueye plus  connu sous le nom de xrum xakh, n’est certes pas un membre du parti d’Ousmane Sonko, mais lors de la dernière élection présidentielle, il a battu campagne pour lui.

Karim avec des lives sur les réseaux sociaux avait affiché son choix à sa candidature. il présentait l’ancien inspecteur des impôts comme l’homme providentiel qui pourrait sortir le Sénégal dans les difficultés qu’il vit. Au lendemain de la proclamation des résultats du scrutin, il était même arrêté pour avoir bravé l’interdit en manifestant à la place de l’indépendance.

Il a été arrêté la semaine dernière par la police, mais jusqu’à présent, nous n’avons pas encore vu un quelconque soutien venant de Sonko. Alors que le député a fait une déclaration ce mercredi et pas un mot de soutien n’ a été émis à son endroit. Alors qu’un simple communiqué de Pastef aurait suffi.

Et ce n’est pas la première fois que ce constat est fait. Le cas de Guy Marius Sagna qui continue d’afficher son soutien à Sonko est un exemple patent. L’activiste qui a été plusieurs fois arrêté n’a jamais bénéficié  du soutien du  parlementaire.Ce dernier ne s’est jamais positionné au devant de la scène dans la lutte pour sa libération. Il s’est simplement contenté d’une visite au commissariat central de Dakar.

Alors Guy Marius Sagna, lui a toujours été au devant de la scène pour le défendre. En 2017 lors des élections législatives, c’était le membre de Frapp France dégage qui était le directeur de campagne de la coalition Ndawi Askane Wi, dont la tête de liste était M. Ousmane Sonko.

Tant de sacrifices sacrifices pour une personne, qui visiblement manque de reconnaissant. Ousmane Sonko serait-il ingrat envers ses souteneurs? de toute façon, il a intérêt à revoir sa copie envers ses personnes qui se tuent  pour lui.

Mouhamadou Sissoko-Senegal7

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.