Pr El Hadji Alioune Diouf : « Ce qu’on peut attendre du sommet Afrique-Turquie »

0

Enseignant à l’école supérieure  polytechnique de Dakar(Esp) et à l’école d’Administration (Ena),le professeur El Hadji Alioune Diouf explique sur les colonnes de l’Observateur, le sens et la portée du sommet Afrique-Turquie auquel participe le Chef de l’Etat, Macky Sall.

Commissaires aux enquêtes économiques, Mr Diouf rappelle la nécessité pour les pays africains de s’ouvrir au reste au monde, notamment les pays émergents  qui, selon lui, ont montré une efficacité admirable dans la solution des problèmes auxquels ils sont confrontés.

Pour le cas du Sénégal, l’enseignant indique que notre pays se veut ouvert au reste du monde et conscient de ce qu’il doit apporter à ses populations laborieuses surtout et aussi conscient de la place importante qu’il doit occuper dans le développement du continent africain.

Le Sénégal qui a l’ambition de sortir de la catégorie des PMA et  d’atteindre l’émergence pour vraiment devenir un pays développé est à la hauteur des attentes légitimes de sa population. L’ambition d’exploiter techniquement et efficacement les ressources naturelles collectives de notre pays exige une coopération avec des partenaires fiables, pour un résultat gagnant.(…).

Assane SEYE-Senegal7

Leave a comment