Pr Mbaye Thiam : « Bassirou Diomaye Faye est élu sur le profil de Ousmane Sonko »

Bassirou Diomaye Faye est élu sur le profil de Ousmane Sonko

Invité devant le jury du dimanche, Pr Mbaye Thiam ne s’est pas prier pour répondre aux questions de la journaliste Aissatou N’diatte Fall . »Cette élection a été le rendez-vous d’Ousmane Sonko avec le peuple sénégalais. Le rendez-vous d’Ousmane Sonko et d’un candidat choisi dans les formes, les modalités et les procédures de Macky Sall ».

 

L’avis est du professeur Mbaye Thiam, invité du jury du dimanche. L’historien, archiviste, enseignant à l‘université Cheikh Anta Diop de Dakar explique que dimanche dernier, dans une ferveur extraordinaire, « le peuple sénégalais s’est levé, a élu de manière très claire, sans équivoque, un nouveau président de la République, dont l’une des particularités est qu’il est le plus jeune président élu depuis l’indépendance de notre pays ».

 

Selon lui, depuis 4 ans, de 2021 à 2024, c’étaient des élections présidentielles opposant Ousmane Sonko à Macky Sall. « Macky Sall s’est retiré, Ousmane Sonko a été éliminé.

 

Il restait quoi ?. Malheureusement, les citoyens sénégalais ont traduit l’élection de dimanche dernier dernier en un plébiscite, en un référendum entre un candidat qui est celui de la mouvance Pastef, symbolisé du point de vue du profil par Ousmane Sonko », a-t-il analysé.

 

Un candidat de la mouvance Pastef Yewwi, un candidat de la mouvance présidentielle dernier en un plébiscite, en un référendum entre un candidat qui est celui de la mouvance Pastef, symbolisé du point de vue du profil par Ousmane Sonko », a-t-il analysé.(…).

 

A LIRE AUSSI :  PR MBAYE THIAM EN LARMES SUR LE REPORT DU SCRUTIN : « J’AI MAL POUR MON PAYS »

Assane SEYE-Senegfal7

Comments are closed.