Accueil Actualités Praia : Le Coordonnateur de l’APR rejoint AGIR de Thierno Bocoum

Praia : Le Coordonnateur de l’APR rejoint AGIR de Thierno Bocoum

Ndiène Diop était jusque-là le Coordonnateur de l’Alliance pour la République (Apr) à Praia, la capitale du Cap-Vert .Les récents événements sur l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko l’ont trouvé au Sénégal d’où il est reparti après un court séjour.

C’est sans équivoque qu’il a fait savoir  que l’affaire Sweet Beauté n’aurait rien à voir avec sa décision de rejoindre le mouvement politique de Thierno Bocoum AGIR. Quand bien même, il a  expliqué sans porter des gants que l’Apr est presque mort à Praia et qu’au Sénégal, les jeunes restent désœuvrés et sont incapables de trouver du boulot.

Il aurait même des frères qualifiés habitant  à côté des ICS  mais qui ne peuvent être recruté dans cette unité industrielle. Essentiellement, c’est à cause du chômage endémique des jeunes et l’inertie de l(Apr à Praia qu’il a jeté son dévolu sur le mouvement politique AGIR de Thierno Bocoum.

Sur l’affaire Sonko-Adji Sarr aussi,il n’a pas voulu s’y épancher pour la bonne et simple raison qu’il considère que le leader de Pastef Les Patriotes devraient aller répondre à la justice pour se tirer d’affaire s’il détient les preuves de son innocence. Par ailleurs, il a aussi expliqué que les Cap-Verdiens respectent bien les sénégalais et s’approvisionnent en marchandises divers au niveau de Dakar.

Assane SEYE-Senegal7