Accueil Actualités PRECISIONS : Le village de Diender n’a pas enregistré 20 cas positifs...

PRECISIONS : Le village de Diender n’a pas enregistré 20 cas positifs au Covid-19 (Communiqué)

En milieu de semaine dernière, le médecin-chef de la région médicale de Thiès, devant la presse faisait la situation épidémiologique du district de Pout, annonçant par la même occasion que le village de Diender comptabilisait 20 cas positifs au Covid-19 et a été mis en quarantaine. Une information que la presse avait  reprise. Mais la Coordination du comité de riposte Force Covid-19 de DIENDER a tenu à apporter des rectificatifs et livrer la bonne version à travers ce communiqué que nous vous proposons in extenso.

« La presse a publié une information faisant état que le village de DIENDER est mis en quarantaine et compte 20 cas à lui seul.  La Coordination du Comité de risposte Force Covid-19 tient à préciser que cette information n’est pas conforme à la réalité. 

Le village de DIENDER en question ne comptabilise que 5 cas dont l’un est guéri et est de retour depuis hier.

En plus depuis trois jours d’affiliés le village n’a compté aucun nouveau cas positif machallah.

Pour preuve le district de Pout qui polarise le village de DIENDER et trois autres villages où sévit le virus dans la commune de Diender, compte pour aujourd’hui un total de 19 cas.

Contrairement à ce qui a été annoncé par le médecin-chef de la région médicale de thiès soit 20 cas pour le seule village de DIENDER.

Je parle au nom du comité de riposte du dit village dont je suis le coordinateur. Le village de DIENDER est plus que jamais déterminé à lutter contre le covid19, mais avec la circulation de ses fausses nouvelles tous nos efforts risque de s’annuler. Chose qu’on acceptera pas .

Notre équipe travaille d’arrache-pied depuis l’annonce du premier pour l’endiguement du virus au sein du village et par ailleurs dans le territoire communal de Diender. Des efforts du Comité qui ont valu les félicitations du médecin chef de district de Pout : « Vraiment, je suis séduit par l engagement et l union des jeunes de Diender . Sans tambours ni trompette, ils abattent un travail extraordinaire au profit de leur communauté. En vrai , c est un exemple et une dynamique qui mérite les félicitations et les encouragements de toute une nation.
C est ça l action locale souhaitée »
Le combat ne fait que débuter.
Nous sommes tous fiers de vous.
Grâce à vous, nous sommes passés de la stigmatisation à la référence stratégique dans cette guerre. »

Pape Allé Fall Ndiaye(PAF)
Coordinateur du comité de riposte Force Covid19 DIENDER

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments