L'Actualité en Temps Réel

Premier League : Arsenal tenu en échec par Southampton (1-1)

Après un quasi sans faute en Premier League, Arsenal concède son premier nul de la saison sur la pelouse de Southampton (1-1) mais reste leader du classement.

Suite de la 13ème journée de Premier League ce dimanche avec Arsenal, qui pouvait confirmer son début de saison réussi en reprenant 4 points d’avance sur son dauphin Manchester City. Sur la pelouse de Southampton, les hommes de Mikel Arteta ont montré deux visages. Le premier très séduisant en première période avec une nette domination qui s’est logiquement soldée par un but. Déjà buteur ce jeudi en C3 face au PSV, Granit Xhaka a récidivé d’une belle frappe du droit (1-0, 11e). Mais voilà, après ce but, les Gunners ont fini par tomber dans un faux rythme et ont totalement relancé une équipe des Saints qui souffrait.

Au retour des vestiaires, Arsenal a doucement, mais sûrement reculé, a perdu le contrôle du ballon, a commis quelques erreurs aussi bien en défense qu’au milieu. Résultat, Southampton a repris confiance et c’est aussi logiquement que la bande de Ralph Hasenhüttl a fini par égaliser. Sur une belle action collective, Stuart Armstrong croisait sa frappe et trompait Ramsdale (1-1, 65e). Malgré un réveil en fin de match, Arsenal ne trouvera plus la faille et concède donc son premier match nul de la saison. Si les Gunners restent en tête de Premier League, ils voient par contre la bande d’Erling Haaland revenir à deux petits points.

 

Senegal7 avec Foot mercato