Accueil Actualités Premier League : Liverpool corrige Tottenham (3-1)

Premier League : Liverpool corrige Tottenham (3-1)

Un choc pour rester au contact et ne pas être irrémédiablement décroché. Voilà quel était l’enjeu principal de ce Tottenham-Liverpool en clôture de la 20e journée de Premier League. Le match aller avait déjà offert un duel dantesque entre les deux équipes, remporté par les Reds. Et cela partait sur un rythme endiablé avec une première opportunité dès la 2e minute de jeu pour Mané, servi par Salah, qui ne trouvait pas le cadre. Avec les Français Lloris et Ndombélé titulaires, Tottenham répliquait immédiatement par un rush et un but de Son, lancé par Kane, mais finalement annulé pour un hors-jeu de quelques millimètres (3e).

La vista technique et la rapidité des enchaînements faisaient plaisir à voir, de chaque côté, même si Liverpool proposait un long temps fort pendant près de 10 minutes, investissant le camp des Spurs sans trouver la faille. Mais c’est bien l’équipe hôte qui allait s’offrir une nouvelle occasion franche, avec un jeu à trois Kane-Bergwijn-Son et un nouveau déboulé du Sud-Coréen, dont la frappe était captée par Alisson (22e). Liverpool répondait avec un une-deux Mané-Salah au cœur de la surface. Le Sénégalais se jetait pour reprendre le ballon que Lloris stoppait d’un arrêt réflexe (24e). Plaisante, la rencontre était marquée par la domination territoriale des Reds et par les incursions de Mané, joueur le plus tranchant avec une nouvelle frappe (42e). Il fallait attendre les arrêts de jeu pour voir l’ouverture du score, avec Mané, bien trouvé dans la profondeur, qui centrait vers Firmino. Dier et Lloris communiquaient mal et le Brésilien n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond (0-1, 45e+4).

Tottenham pénalisé par des erreurs individuelles

Au retour des vestiaires, Liverpool, malgré la sortie sur blessure de Matip, remplacé par Phillips, repartait tambour battant, avec une énorme occasion pour Firmino puis Salah (46e), qui tirait au-dessus. Dans la minute suivante, Mané, intenable, enroulait une frappe à l’extérieur de la surface, Lloris s’y prenait mal pour repousser, Alexander-Arnorld surgissait et, dans un angle fermé, punissait le portier français (0-2, 47e). Tottenham était dans les cordes, d’autant plus qu’Harry Kane n’était pas revenu sur la pelouse, remplacé par Lamela à la pause… Dans les cordes, mais toujours debout, grâce à un but formidable de Hojbjerg, auteur d’une frappe monumentale du pied droit qui trompait Alisson (1-2, 49e). Liverpool pensait faire à nouveau le break avec un contre éclair mené par le trio offensif mais le but de Salah, qui avait perforé Lloris, était annulé pour une main de Firmino au départ de l’action.

Le scénario de la rencontre tenait en tout cas toutes ses promesses et les deux équipes se livraient à fond. Liverpool prenait définitivement le large avec un but de Mané, qui exploitait une erreur de Rodon et punissait Lloris de près (1-3, 65e). A noter le bon centre dans le dos d’Alexander-Arnold sur cette action, lui qui était critiqué ces dernières semaines pour des performances en berne et qui a semblé retrouver ce soir son niveau de la saison précédente. Cela minait le moral des Spurs, et l’entrée en jeu de Gareth Bale ne changeait rien. Tottenham avait baissé les bras, fatigué de courir après le cuir, pénalisé par des erreurs individuelles qui ont coûté 3 buts. Avec ce succès probant, Liverpool met fin à une série de 5 matches sans victoire en Premier League et grimpe à la 4e place du classement, avec 37 points. Tottenham recule à la 6e place, avec 33 points.

Senegal7 avec Foot mercato

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici