L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

Premier League: Manchester City sacré champion après la défaite d’Arsenal

Premierbet

Arsenal peut dire à Dieu au titre! Avec une nouvelle défaite ce samedi, les Gunners ont probablement offert le trophée à Manchester City qui va jouer demain dimanche contre Chelsea (17 heures).

Les joueurs de Pep Guardiola ne joueront pas dimanche, face à Chelsea, pour valider leur titre de champion, mais pour le fêter. Un cinquième titre en six saisons qu’Arsenal n’aura pas été capable de leur contester jusqu’au bout.

Avec quatre points de retard sur les Citizens, qui comptaient en outre un match de retard, la tâche des Gunners aurait de toute façon été très compliquée. Seule une victoire sur la pelouse de Nottingham Forest, samedi, lors de la 37e journée de Premier League, leur aurait permis d’espérer l’improbable, rapporte L’Equipe visité par Senego. Mais jamais les joueurs de Mikel Arteta n’ont su se montrer réellement dangereux. Pire, ils ont même perdu face à une équipe de bas de classement (1-0).

Keylor Navas, le gardien de Nottingham Forest, a été appliqué sur les quelques interventions qu’il a eues à faire devant Gabriel Jesus (22e) ou Bukayo Saka (61e). Mais la possession d’Arsenal n’a été que stérile.

Et son adversaire s’est montré ultraréaliste en profitant d’une passe en retrait hasardeuse d’Ödegaard, qui a donné un contre aboutissant au seul but de la rencontre, par Taiwo Awoniyi (19e). Par ce succès, les joueurs de Forest assurent leur maintien. Leur dernier match, dimanche prochain, sur la pelouse de Crystal Palace sera donc sans enjeu. Comme celui d’Arsenal contre Wolverhampton, en somme.

Comments are closed.