Accueil Football Premier League: Sadio Mané à la tête du classement des butteurs sénégalais

Premier League: Sadio Mané à la tête du classement des butteurs sénégalais

C’est en 1996 que le Sénégal entre en Premier League avec Ali Dia. Un joueur amateur qui eu à évoluer à Southampton. Depuis lors les footballeur sénégalais par vagues se sont installés dans le championnat. Parmi ces joueurs sénégalais est sans aucun doute celui qui a le plus marqué ce championnat avec pour le moment 87 buts.

De El hadji Ousseynou Diouf en passant par Henry Camara, Diomansy Camara, Demba Ba, Papis Cissé, Mame Birame Diouf à Sadio Mané, les joueurs sénégalais ont eu à marqué leurs passages dans la Premier League anglaise.

Le classement de ces butteurs sénégalais dans le championnat anglais publié par Chérif Sadio sur Twitter place de loin le sociétaire des Reds de Liverpool loin devant avec 87 buts marqués. Il est suivi par Demba Ba avec 43 unités et Papis Cissé 37.

Les deux légende du football Sénégalais à savoir Henry Camara (31) et El Hadji Diouf (28) sont placé respectivement à la quatrième et cinquième place.

Le reste du classement est établi comme suit: Mame Birame Diouf (27), Momo Diamé (18), Diafra Sakho (18), Diomansy Camara (17) et Cheikhou Kouyaté (14).


                                          Mouhamadou Sissoko-Senegal7

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici