Préparation Chan 2023 : Le sélectionneur Pape Thiaw a tiré les enseignements des deux rencontres amicaux .

Après un match nul face aux Fennecs Algériens (2-2)et une défaite face aux lions de l’Atlas (1-0) lors de son deuxième tests, le sélectionneur des Lions locaux,Pape Thiaw tire un bilan.

Après cette défaite face au vainqueur de la Chan en 2018 et 2020 , l’ancien international sénégalais et actuellement sélectionneur de l’équipe nationale locale s’est prononcé sur le contenu du match : “Je suis satisfait de la prestation de l’équipe même si on n’a pas réussi à battre le Maroc ».

Les joueurs ont montré du caractère et proposé un bon contenu. Il y a eu surtout de la réaction après avoir pris le but. Ce que j’ai beaucoup apprécié.

Cela nous a permis de faire une revue d’effective, de mieux voir les joueurs qui nous ont rejoint et qui n’ont pas fait les éliminatoires du CHAN.

Dans le contenu, je dirai bravo aux joueurs. À chaque match, ses réalités. Nous tirerons les enseignements en vue de nous améliorer davatange.

Ce sont des matchs qui peuvent nous servir pour partir du bon pied en phase finale. Car on a joué contre le pays organisateur et le double champion en titre”, a déclaré le sélectionneur de l’équipe nationale locale .

 

A LIRE AUSSI :  MATCH DE PRÉPARATION CHAN 2023 : LIONS DE L’ATLAS ET LIONS DE LA TERANGA S’AFFRONTENT CE MERCREDI !

Pape Ibrahima Ndiaye-Senegal 7

Comments are closed.