L'Actualité en Temps Réel

Présidence Assemblée Nationale : Macky verrouille tout

Les députés de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) étaient en réunion ce week-end à Saly-Portudal pour harmoniser leur position en perspective de l’installation de la 14ème Législature, prévue ce lundi 12 septembre à partir de 10 heures.

Seulement les députés de Benno ne connaissent pas encore le nom du président de l’Assemblée nationale ni celui de leur futur président de groupe. Le président de la République, Macky Sall, A encore une fois à tout verrouiller pour éviter des fuites dans les médias.

Selon L’Observateur, ils seront fixés ce matin, peu avant l’ouverture de la session inaugurale de l’Assemblée nationale. Le journal précise qu’à leur arrivée à l’Hémicycle, à bord d’un bus, les députés Benno seront installés au niveau de la de la commission des Finances.

Des membres du cabinet présidentiel notamment, Mahmoud Saleh, le directeur de cabinet, Mbaye Ndiaye, le chargé des élections de l’APR, et Augustin Tine, le directeur de cabinet politique, seront à l’Assemblée. Ce, pour les communiquer les choix de Macky Sall.
Senegal7