Le Président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), maitre Augustin Senghor a officialisé sa candidature à la prochaine élection pour la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF). reçu en audience, ce mardi, au Palais de la République, il a bénéficié du soutien du chef de l’Etat, Macky Sall.
« Il était important que le chef de l’Etat puisse nous donner son onction et ce qu’il a fait, il nous a prodigué des conseils », a déclaré le président de la FSF à sa sortie d’audience au micro de la RTS.
Selon Augustin Senghor, Macky Sall qui a souhaité que la candidature sénégalaise à la CAF soit « gagnante », a aussi souhaité qu’elle « permette à l’Afrique du football d’en sortir grandie et plus unie que jamais ».
Il précise que « cette candidature se veut une candidature panafricaine qui permette à l’Afrique du football de se remettre sur les rails, de partir sur de nouvelles bases unitaires tournées vers la performance ».
L’objectif est aussi de mettre sur pied « un football performant et respecté tourné vers les autres entités et particulièrement la Fifa, pour que le football africain puisse rattraper le temps perdu », a ajouté le président de la FSF, membre du Comité exécutif de la CAF.
« Et c’est tout le sens du combat que nous voulons mener pour qu’au soir du 12 mars prochain, on soit porté à la tête de la CAF afin de pouvoir traduire en actes les ambitions que le Sénégal a pour l’Afrique », a-t-il dit.
A-K-MB-SENEGAL7