L'Actualité en Temps Réel

Présidence de l’Assemblée : Cheikh Bara Dolly conteste le choix de Me Wade

Le Comité directeur de la formation du parti démocratique avait validé le choix de Lamine Thiam sur proposition de Me Abdoulaye Wade pour candidater à la présidence de l’Assemblée nationale.

Seulement, le candidat de l’ancien chef de l’Etat ne fait pas l’unanimité au sein de la coalition Wallu. En effet, dans une déclaration faite hier, jeudi, et reprise par Bés Bi-Le Jour, Cheikh Abdou Bara Dolly , membre de cette coalition dont la locomotive est le PDS, dénonce «une candidature qui a été annoncée sans aucune concertation au préalable».

Le député de Mbacké informe qu’il est d’ailleurs candidat pour le perchoir, défiant ainsi Abdoulaye Wade, qui a déclaré que Lamine Thiam présente le meilleur profil pour le poste de président de l’Assemblée nationale.

Cheikh Abdou Bara Dolly se dit cependant disposé à se ranger derrière le candidat choisi par le pape du Sopi à condition que ce dernier avance des «arguments valables».

Le parlementaire qui doit rencontrer le Pape du Sopi la semaine prochaine au cours de cette audience entend défendre sa position.

Diaraf DIOUF Senegal7