Accueil Actualités Présidentielle 2019 : Aida Mbodj vivement convoitée : Apres Idy, Macky, c’est le...

Présidentielle 2019 : Aida Mbodj vivement convoitée : Apres Idy, Macky, c’est le  tour de Sonko

Depuis quelques jours,l’ancienne maire de Bambey est fortement convoitée. On assiste à une véritable ruée des candidats à la présidentielle vers le domicile de Aida de Mbodj.Après Idy et Macky,Sonko ferme pour le moment la marche.

Apres le passage de Rewmi, la randonnée nocturne de Macky Sall, la présidente du conseil départemental de Bambey, destitueé par l’ex-ministre des collectivités locales de l’époque, Abdoulaye Diouf Sarr, pour cumul de mandats, a reçu hier le leader du Pastef Ousmane Sonko. Le patron de Pastef a débarqué à son domicile vers 21h. Le porte étendard de l’anti -système a indiqué qu’il envisageait de lui rendre visite depuis longtemps, mais il a été pris par le parrainage. De longues discussions ont été entamées par les deux parties mais aucune information n’a  filtré de leur tête à tête. Cependant Malick Gackou devenu sergent-recruteur de IDY est en train de faire un maillage pour former une grande coalition autour de Idrissa Seck. Le candidat de la coalition « Idy 2019 » était même attendue hier soir chez la lionne du Baol à Sacré-Cœur pour une ultime rencontre.

Politicienne rompue à la tâche, Aida Mbodj maintient le cap et  fait durer le suspens et se donne un temps de réflexion avant de se prononcer sur sa décision attendue au plus tard le vendredi.

Ibrahima Kâ-Senegal7