Accueil Actualités Présidentielle 2019: L’opposition reprend la rue le 28 décembre…

Présidentielle 2019: L’opposition reprend la rue le 28 décembre…

Plusieurs partis politiques regroupés au sein du Front national de résistance seront dans la rue ce 28 décembre. Ils manifestent pour exiger le départ du ministre de la justice, Aly Ngouye Ndiaye. Ce, pour les nombreux manquements notés sur le processus électoral et le respect du choix des candidatures déclarées, notamment celles de Karim Wade et de Khalifa Ababacar Sall.

«Nous avons déposé par nos soins la déclaration montrant à l’autorité que nous allons faire une marche le 28 décembre prochain. A ce niveau, nous sommes en règle par rapport à l’administration. Cependant, le commissariat de Médina a fait les enquêtes nécessaires et nous pensons qu’aujourd’hui ou demain, nous allons recevoir l’arrêté du préfet de Dakar par rapport à l’encadrement par les forces de l’ordre de cette importante marche.

La marche a pour objectif principal de faire en sorte que le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, ne puisse pas organiser l’élection présidentielle de 2019. Et à ce niveau nous avons préconisé qu’on mette en place une autorité indépendante et consensuelle entre le pouvoir, l’opposition et la société civile. Nous allons aussi profiter de cette marche pour dénoncer l’acharnement dont Khalifa Sall et Karim Wade sont victimes», a soutenu Assane Ba, chargé de l’organisation de la marche au micro de Sud fm.

Abdou Khadre MBOUP-SENEGAL7

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments