Accueil Actualités Présidentielle 2019 : Macky Sall drague la Casamance de Baldé

Présidentielle 2019 : Macky Sall drague la Casamance de Baldé

Le Conseil des ministres de ce mercredi 19 septembre a été pour le chef de l’Etat, l’occasion de montrer la place qu’il accorde à la Casamance en cette veille de Présidentielle. Pour ravir ce bastion d’Abdoulaye Baldé a ce dernier, le Président Sall compte miser sur l’économie, notamment le développement des infrastructures dans cette partie du Sénégal selon la pressafrik.
C’est dans cette optique qu’il a demandé à Mahammad Boun Abdallah Dionne, de «hâter le processus de financement, par la Banque mondiale, de la deuxième phase du Projet Pôle de Développement de la Casamance (PPDC), lancé le 17 mars 2014 à Ziguinchor, au regard des résultats notables déjà constatés sur le terrain, notamment, au plan de la réalisation de pistes rurales et des performances de la production agricole».

Avant de rappeler «l’état d’avancement très appréciable des travaux du pont sur le fleuve Gambie, la régularité et l’accessibilité des dessertes aérienne et maritime de la région, qui consolident ainsi la relance significative de l’économie locale, particulièrement du secteur stratégique du tourisme».

senegal7 avec pressafrik