Présidentielle 2019: Pape Diop promet de démissionner de son parti et instaurer un mandat unique de 5 ans

0

Pape Diop, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2019, va instaurer le mandat unique de transition de 5 ans et démissionner de son parti, s’il est élu Président.  Il en fait l’annonce depuis les Etats-Unis.

Selon Les Echos, le président de Bokk Gis-Gis qui promet de démissionner de son parti, s’engage à réformer les Institutions et à diminuer les pouvoirs du président de la république. Encore mieux. L’ancien maire de Dakar jure qu’il ne mêlera jamais sa famille dans les affaires de l’Etat.

A lire aussi: « Il n’y a ni enquête, ni déclaration de soupçon concernant Hadjibou Soumaré 

Pour le président de la Convergence démocratique Bok Guis-Guis, le Sénégal qui traverse en ce moment des difficultés, par la faute de Macky SALL, a besoin d’un homme qui rassure. Quelqu’un, ajoute-t-il, qui doit le remettre sur les rails. « Le Sénégal a besoin d’un homme qui n’ambitionne que d’entrer dans l’histoire… », déclare Pape DIOP qui estime être l’homme politique qui correspond le mieux à ce profil.  « Je ne vois pas dans la classe politique quelqu’un de consensuel en mesure de rassembler tous les partis politiques ; qui s’entend avec tous les foyers religieux », explique Pape DIOP.

Oumar Diallo/Senegal7

Leave a comment