Présidentielle 2020 – Pascal Affi N’Guessan : « Il n’y a pas eu d’élection aujourd’hui en Côte d’Ivoire »

5

Alors que 7,5 millions de citoyens ivoiriens sont appelés aux urnes pour élire leur prochain président de la République, l’opposition, elle a appelé au boycott du scrutin. Selon Pascal Affi N’Guessan et autres opposants, les électeurs « dans leur très large majorité ont boudé ce coup d’État institutionnel et constitutionnel ».

« Nous ne nous sentons pas concernés par ce qui s’est passé aujourd’hui. Il n’y a pas eu d’élection aujourd’hui en Côte d’Ivoire. Nos compatriotes ont boudé dans leur très large majorité ce coup d’État institutionnel et constitutionnel. Partout, les barricades ont été maintenues. Le mot d’ordre de désobéissance civile a été suivi par nos compatriotes », a déclaré Pascal Affi N’Guessan en s’adressant à la presse, cet après-midi, depuis le domicile d’Henri Konan Bédié.

Le patron du PDCI n’était pas présent lors de cette prise de parole. Pascal Affi N’Guessan était en revanche accompagné d’Albert Mabri Toikeusse, ancien ministre de l’Enseignement supérieur d’Alassane Ouattara, de Maurice Kacou Guikahué, secrétaire général du PDCI, et de Georges Armand Ouegnin, de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS). « Nous déplorons une douzaine de morts à l’heure actuelle », a par ailleurs affirmé Pascal Affi N’Guessan, rapporte Jeune-Afrique.

Show Comments (5)