L'Actualité en Temps Réel

Présidentielle 2024 : « Ce que le Pr Macky Sall a demandé au Gouvernement », (Amadou Ba)

Amadou Ba a effectué la prière de l’Aid El-Kebir, ce jeudi, à la Grande Mosquée de Dakar. Le Premier ministre y a fait une déclaration à la place du président de la République Macky Sall, en pèlerinage à la Macky. Une occasion pour le chef du Gouvernement du dévoiler la demande du chef de l’Etat pour l’organisation de la présidentielle de 2024.

« Se fondant sur le consensus et les accords obtenus – lors du dialogue national – par la grâce de Dieu, le président de la République a demandé au gouvernement de lui préparer et de lui soumettre dans les meilleurs délais les textes de loi nécessaires à la mise en œuvre des points de convergence pour que notre pays s’achemine dans l’intérêt national vers des élections transparentes, inclusives et paisibles« , a-t-il notamment déclaré.

Dialogue

Selon le Premier ministre, le président Macky Sall a invité à ce dialogue pour donner suite aux appels persistant à la paix et à la concorde nationale « qu’il a constamment appréciées. »

Lire aussi : TABASKI GRANDE MOSQUÉE – LE FORT MESSAGE DE IMAM SAMB AUX MUSULMANS : « NAGNOU FONKOU LIGNOU AM… »

Large consensus 

Il ajoute que les sénégalais qui partagent cette dynamique de paix et d’unité dans la cohésion ont massivement participé aux travaux. « Les conclusions et recommandations importantes qui ont été formulées constituent la base d’un large consensus au sein de la classe politique, la société civile, les représentants des familles religieuses musulmanes, du clergé catholique et de l’église protestante« , a fait savoir le chef du gouvernement.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.