L'Actualité en Temps Réel

Présidentielle 2024 : Dr Abdourahmane Diouf déclare sa candidature

Le Dr Abdourahmane Diouf a annoncé, dimanche, sa candidature à l’élection présidentielle de 2024. Le leader du parti Awalé promet un Sénégal nouveau.

« Je suis candidat à l’élection présidentielle. Je suis candidat parce que je suis un enfant des rêves grandiose avortés en cours de chemin et qui aimerait retrouvé un peu d’ambition pour son pays. Je suis candidat parce que je suis un homme des illusions perdues pour son pays. Je suis candidat parce que je suis le Sénégalais des ajustements structurelles. Je suis candidat parce que je suis le Sénégalais de la privatisation des services sociaux de base« , a-t-il d’emblée déclaré.

Enseignement, souveraineté alimentaire…

Dans le même sillage, l’Opposant poursuit : « Je suis candidat parce que je suis le Sénégalais du déclin de la qualité de l’enseignement à tous les échelons. Je suis candidat parce que je suis le Sénégalais sans souveraineté alimentaire. Je suis candidat parce que je suis le Sénégalais des inondations sans solutions structurelles. Je suis candidat parce que je suis le Sénégalais nourrit à l’eau de robinet avec une potabilité  douteuse. Je suis candidat parce que je suis le Sénégalais dont l’extraversion de l’économie vit dans l’illusion de la richesse. Je suis candidat parce que je suis le Sénégalais locataire sans rêve réaliste de devenir propriétaire un jour. »

Ecole publique 

Abdourahmane Diouf de justifier également sa candidature du fait qu’il soit « redevable » aux Sénégalais. « Je suis aussi candidat parce que je suis un enfant de quelques promesses tenues. Je suis candidat parce que je suis un enfant de l’école publique gratuite« , a-t-il martelé.

Présidentielle sans Macky Sall

Pour la première fois de l’histoire politique du Sénégal ajoute-t-il, nous nous acheminons vers l’élection présidentielle sans le président sortant. « C’est inédit . C’est salutaire et c’est une nouvelle fenêtre qui s’ouvre pour la démocratie sénégalaise« , a-t-il notamment conclu.

Birama Thior – Senegal7