Présidentielle 2024 : Kara et Me SEYE plaident pour un 3e mandat de Macky Sall

Face à la presse ce vendredi 22 juillet, Serigne Modou Kara Mbacké s’est invité au débat sur l’actualité politique notamment sur le 3e mandat.

Le président du Parti de la vérité pour le développement (PVD), a invité le chef de l’Etat Macky Sall à changer la Constitution après les élections Législatives et à faire un mandat illimité.

Me Ousmane SEYE abonde presque dans le même sens puisqu’il défend urbi orbi que le Président Macky Sall est à son premier quinquennat.

Ce qui signifie qu’il lui reste un second quinquennat qu’il se doit d’aborder en 2024.Du coup, ces deux personnalités de la scène politique nationale s’érigent en boucliers du Chef de l’Etat pour une troisième candidature.

Ce, au moment où la plupart des constitutionnalistes de la place s’accordent à dire que le Président Sall ne peur plus se représenter car notre charte fondamentale  reste claire à ce niveau. Du côté des Sénégalais, l’on reste divisé par cette question qui continue de faire couler beaucoup d’eau sous les ponts.

Si les opposants sont à pied d’œuvre pour  être majoritaire à l’assemblée nationale pour étouffer toute velléité de troisième mandat du chef de l’Etat, il reste que les partisans du Chef de l’Etat n’en ont pas encore terminé pour signifier à la face du monde que leur mentor a bel et bien droit à une troisième candidature en 2024.

Assane SEYE-Senegal7