Présidentielle 2024 : Le collectif Noo Lank invite les sénégalais à récupérer leurs cartes d’électeurs

Les électeurs sénégalais sont appelés aux urnes dimanche 24 mars 2024 pour élire le nouveau président de la République. À 72 heures de ce scrutin capital, beaucoup de cartes d’électeurs dorment encore dans les préfectures. D’où l’appel du collectif citoyen Noo Lank pour une récupération massive de ce document indispensable pour accomplir ce devoir citoyen.

« Le collectif invite les sénégalais à aller récupérer massivement leurs cartes d’électeurs », exhorte le secrétariat executif national du Collectif dans un communique. Rappelant que le retrait des cartes d’électeurs se poursuit jusqu’au 23 Mars sur l’ensemble du territoire national et jusqu’au 24 Mars à l’étranger, le collectif invite aussi les 19 candidats à sensibiliser vivement leurs militants et sympathisants en ce sens pour leur permettre de traduire leur volonté au grand rendez-vous.

Le collectif Noo Lank dit suivre avec beaucoup d’intérêt le déroulement des campagnes en vue de l’élection présidentielle du Dimanche 24 Mars 2024, marqué par des propositions programmatiques et à cet effet, salue le climat d’apaisement constaté en général.

Adossé aux valeurs républicaine, le collectif Noo Lank rappelle aux sénégalais que le levier démocratique est le moyen le plus efficace pour se faire entendre et sanctionner un régime qui a manqué de sensibilité et de considération face à beaucoup de préoccupations des sénégalais.

Une posture de Mourtallah Seck et Cie qui découle de leur slogan « Fayyu Jotna » lancé depuis les élections locales passées.

Noo Lank espère enfin que cette élection présidentielle se déroulera librement avec la plus grande transparence; il en va de la responsabilité du président en fin de mandat. Le collectif citoyen souligne a cet égard l’obligation du President sortant d’assurer un scrutin dont le déroulement ne sera pas douteux et que les résultats ne feront pas l’objet d’une contestation flagrante.

 

 

 

Senegal7

Comments are closed.