L'Actualité en Temps Réel

Présidentielle 2024 : Boubacar Camara maintient le flou sur sa candidature

L’ancien Directeur général des Douanes du Sénégal, sera -t-il candidat à la prochaine présidentielle de 2024? Boubacar Camara n’a visiblement pas encore pris sa décision.

Interrogé sur le sujet, à l’émission Grand Jury de la RFM, ce dimanche 04 septembre, le leader du Parti « Jengu tabax» a proféré maintenir le flou.

« Je ne cherche rien pour moi. Je suis preneur de tout ce que je crois bon pour le Sénégal. Je donnerai ma réponse lorsque le ciel va s’éclaircir. On est dans un tunnel ou il faut faciliter le départ de Macky Sall. Et pour cela, tout le monde doit jouer sa participation y compris l’opposition. Les leaders doit l’opposition doivent comprendre que dans la situation actuelle ou Macky Sall a au moins 40% des électeurs et il y a au moins 20% qui veulent qu’il soit là. Aujourd’hui, il y a tout un débat juridique où les gens sortent des arguments pour dire qu’il peut rester ou pas. Avec toutes ces sources d’instabilité, il faut trouver des solutions pour lui faciliter « , a-t-il laissé entendre sur les ondes de la Rfm.

Selon l’ancien Président du Conseil d’Administration de SOCOCIM, « dans la situation actuelle, il ne sert à rien d’ouvrir un bras de fer. Il faut sauvegarder le fonctionnement correct des institutions. Donc, le contexte n’est pas favorable pour une réponse. Quand le ciel s’éclaircira, je répondrai et quand je répondrai, le Sénégal saura qu’il y a un projet de société qui est là et qu’il y a un homme prêt à changer le destin de ce pays ».

Ainsi face à cette situation, Boubacar Camara en appelle particulièrement à certains opposants comme Serigne Moustapha Sy, Ousmane Sonko, Karim Wade.

Senegal7