Accueil Actualités 253 grands électeurs remportés, Joe Biden confiant: « Nous pensons que nous allons...

253 grands électeurs remportés, Joe Biden confiant: « Nous pensons que nous allons gagner »

Joe Biden

Depuis la ville de Wilmington, dans le Delaware, Joe Biden a pris la parole, après que Donald Trump a dénoncé des irrégularités dans le scrutin.

« Je ne suis pas ici pour vous dire que nous avons gagné mais que lorsqu’il y aura le décompte final nous croyons que nous serons les vainqueurs », a affirmé le candidat démocrate.

« On ne vole pas le pouvoir au peuple », a-t-il affirmé avant d’ajouter que « le peuple déterminera qui sera le président des Etats-Unis et le peuple seul ».

Joe Biden remporte le Michigan

L’Etat-clé du Michigan, qui compte pour 16 grands électeurs a été remporté, par Joe Biden dans la course à la Maison Blanche, selon une projection de CNN.

De fait, à ce stade du dépouillement, Joe Biden mène avec 253 grands électeurs contre 213 contre Donald Trump.

Mise en garde

Joe Biden a voulu défendre la démocratie, face aux affirmations de Donald Trump concernant des irrégularités dans le scrutin.

« Il reste à dépouiller tous les votes, personne ne nous volera la démocratie, ni cette fois-ci, ni jamais. L’Amérique a trop vécu de difficultés, de batailles, de guerres dans son passé pour permettre que cela ne soit le cas », a-t-il assuré.

« Nous le peuple ne serons pas réduit au silence. Nous ne nous laisserons pas harceler, malmener. Nous nous sortirons de ce processus électoral », a-t-il ajouté.

11 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici