Accueil Actualités Présidentielle au Mali : La CENI, face à des difficultés financières

Présidentielle au Mali : La CENI, face à des difficultés financières

Un problème de budget se serait posé au niveau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Mali. Les membres de ce comité étaient face à la presse le mercredi 23 juillet 2018. Et ce, pour discuter des difficultés auxquelles l’institution reste confrontée      , révèle Mali web.

Sous l’égide de son président, Amadou Ba, les membres de la CENI ont tenu des séances de discussions au niveau de la maison de la presse Malienne. L’objectif étant de trouver un remède aux différents problèmes de budget dont est confrontée  l’Institution. Selon M. Ba, les rencontres avec les services techniques du Ministre des finances n’ont pas abouti à grand-chose pour le moment. Pour cette raison, la CENI avait sollicité l’arbitrage du Premier Ministre le 04 juin 2018.

A en croire le président de la commission, l’Institution avait élaboré un budget de 14 milliards FCFA. Mais l’Etat a prévu 5 milliards FCFA. « A ce jour, le gouvernement n’a versé que moins de la moitié de cette somme », a-t-il annoncé.

D’autre part, Amadou Ba a répondu à la question sur le fichier électoral qui a suscité de nombreuses controverses au Mali. Selon lui, les cartes d’électeur ont été conçues sur la base du fichier électoral qui a été audité par les experts de l’Organisation Internationale de la Francophonie et ceux de la CENI. « Aucun électeur n’est inscrit deux fois sur le fichier électoral », a rassuré le président de la commission.

Pape Coly-(Stagiaire)-Senegal7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici