Le Conseil du Laïcat national a pris part, lundi, au dialogue national. L’église catholique par la voix de son représentant, Docteur Phillipe Abraham Birame Tine demande la poursuite du processus électoral et la tenue de l’élection présidentielle avant le 2 avril, date de la fin du mandat du président Sall.
L’église catholique a demandé, ce lundi 26 février à Diamniadio lors de l’ouverture du dialogue national, initié par le président Macky Sall, la poursuite du processus électoral.
Nous avons participé à la Coupe d’Afrique. Tout le monde a décrié la façon dont le Sénégal a été éliminé, et pourtant la compétition s’est poursuivie. Il peut arriver des erreurs dans un processus, mais ces erreurs ne doivent pas remettre en cause ce qui a été déjà fait. C’est pourquoi nous demandons que le processus soit poursuivi« , a laissé entendre Phillipe Abraham Biram Tine au nom de l’église.
Selon l’église la tenue de l’élection présidentielle avant le 2 avril, c’est bien possible. « Le processus a été engagé, je pense que si on s’entend sur le principe, nous devons pouvoir nous donner des éléments pour y aller », a souligné le représentant du Conseil national du Laïcat.
L’église catholique lance aussi un appel à tous les acteurs politiques pour le respect des Institutions de la République.
Senegal7
Comments are closed.