Accueil Actualités Présidentielle de 2019: Atépa entretient le flou autour de sa candidature

Présidentielle de 2019: Atépa entretient le flou autour de sa candidature

Après avoir lancé son mouvement « Ensemble pour le Sénégal », nombreux sont les observateurs à penser que l’architecte Pierre Goudiaby Atépa sera candidat lors de l’élection présidentielle de 2019.
Cependant, l’intéressé a fait savoir qu’il n’avait pas encore pris de décision mais qu’il y pense.

« Sous la forte pression de la société civile et plus particulièrement d’une partie de la jeunesse et de la diaspora afin qu’il pose sa candidature à l’élection présidentielle de février 2019, Monsieur Pierre Goudiaby Atépa a sollicité et obtenu une audience auprès de l’ancien président de la République, Son Excellence Monsieur Abdou Diouf. Il tient à informer l’opinion publique nationale et internationale qu’il n’a encore pris aucune décision concernant son éventuelle candidature à cette élection », révèle le communiqué parvenu à nos confrères de Senego.

Toutefois, il a déjà rencontré le jeudi 3 mai 2018, à Paris, l’ancien président du Sénégal, Abdou Diouf afin de le consulter et obtenir sa bénédiction.
L’architecte compte également rencontrer l’ancien président Abdoulaye Wade avec qui il a collaboré de 2000 à 2012 et l’actuel président, M. Macky Sall.

Il faut rappeler que M. Pierre Goudiaby Atépa est président du conseil d’administration de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) de l’UEMOA et président des Cadres Casamançais.

En juin prochain, l’architecte prévoit de publier son ouvrage intitulé « Ensemble pour le Sénégal, propositions pour un gouvernement virtuel ».

Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici