Accueil Actualités Présidentielle de 2019: Sept dames candidates à la candidature

Présidentielle de 2019: Sept dames candidates à la candidature

A quelques encablures de l’élection présidentielle du 24 février, le vent de déclaration de candidature souffle dans tous les coins et recoins du Sénégal. Sur les 94 candidats déclarés, sept dames veulent affronter Macky Sall en 2019.

Décidément, le fauteuil présidentiel veut se conjuguer au féminin. Sur les 94 candidats déclarés pour le moment à la présidentielle de 2019, sept dames sont sur la liste et veulent se mesurer au candidat sortant, Macky Sall, le 24 février prochain.

Il s’agit de la député-maire de Podor Aissata Tall Sall, leader de « Osez l’avenir », de la député-maire de Bambey, Aida Mbodj, de Yacine Fall, économiste et présidente du « mouvement Def Li La War », de la spécialiste en Aménagement et en urbanisme et expert en immobilier, Nafissatou Wade (indépendant), de la Secrétaire Générale de la RNUA, Ndella Madior Diouf, du professeur Amsatou Sow Sidibé (Carr Lenene), et enfin Ndeye Khady Ba leader du mouvement 3A.

Toutes ces 7 femmes ont déjà envoyé leurs coordonnateurs lundi dernier, au ministère de l’Intérieur afin de disposer du fiche de collecte de parrainage. Comme tous les candidats le font, ces dames commencent à sillonner le territoire pour la collecte de signatures pouvant valider leur candidature.

Reste à savoir si elles seront retenues ou non puisqu’on peut compter au bout des doigts les partis qui feront face à Macky Sall et sa troupe à la prochaine présidentielle.

Abdou Khadre Mboup-Senegal7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici