La proclamation des résultas provisoires interviendra jeudi ou vendredi. C’est une annonce faite lundi, par le président de la Commission de recensement des votes. Demba Kandji faisait face à la presse dans les locaux du palais de justice de Dakar.
Le président de la Commission de recensement des votes se veut clair dans sa mission. Cela, en dépit des sorties médiatiques font ça et là par des responsables politiques concernant les résultats du scrutin présidentiel de février 2019.
« Nous sommes dans le processus en tant Commission nationale de recensement des votes chargée à titre provisoire de rassembler les votes et de proclamer provisoirement les résultats », a-t-il déclaré.
Le juge Demba Kandji de souligner qu’ils le font « sur la base des comptes rendus qui leurs sont remontés par les délégués de la Cour d’appel (…). « Nous le faisons, poursuit-il, sur la foi des procès verbaux qui nous parviennent des 45 commissions départementales de recensement des votes. Ces dernières travaillent sur les PV des bureaux de vote et sur tous documents pertinents annexés à ces Pv« .
Birama THIOR / Senegal7