Accueil Actualités Présidentielle en Côte d’Ivoire: le clan Soro a déposé trois requêtes auprès...

Présidentielle en Côte d’Ivoire: le clan Soro a déposé trois requêtes auprès du Conseil constitutionnel

Présidentielle

Alors que le Conseil constitutionnel doit valider prochainement la liste des candidatures à la présidentielle ivoirienne du 31 octobre prochain, les avocats de Guillaume Soro ont déposé cette semaine trois requêtes, rapporte RFI.

Première requête devant le Conseil constitutionnel : l’annulation de la candidature d’Alassane Ouattara. La deuxième porte sur l’inconstitutionnalité du scrutin puisque selon ses avocats, la loi électorale aurait dû être votée au Parlement.

Enfin la troisième concerne la candidature de Guillaume Soro, l’ancien chef rebelle et ex-Premier ministre exilé en France. Le 18 août dernier, la Commission électorale indépendante ivoirienne a rendu sa décision dans le contentieux des listes électorales.

Laurent Gbagbo et Guillaume Soro, exclus des listes, avaient vu les premières demandes de recours à leur sujet rejetées.

Une radiation confirmée par un tribunal d’Abidjan en début de semaine pour Laurent Gbagbo. Vendredi 28 juillet, c’est Guillaume Soro qui a reçu une fin de non-recevoir définitive à Korhogo.

Assane SEYE-Senegal7

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici