Accueil Actualités Présidentielle en Côte d’Ivoire: Pascal Affi N’Guessan candidat d’un FPI divisé

Présidentielle en Côte d’Ivoire: Pascal Affi N’Guessan candidat d’un FPI divisé

Le Front populaire ivoirien (FPI) vient de désigner Pascal Affi N’Guessan ,pour l’élection présidentielle d’octobre prochain. À trois mois du scrutin, le FPI reste toutefois divisé, d’autant que l’absence du nom de Laurent Gbagbo sur les listes électorales n’est pas sans créer de remous.

Sur la scène du Palais de la Culture d’Abidjan se sont succédé toute l’après-midi d’hier de Samedi de nombreux artistes, des cadres et des militants du FPI, pour appeler à la candidature de Pascal Affi N’Guessan à la présidentielle d’octobre prochain.

Ils ont ainsi « considéré que le camarade Affi N’Guessan Pascal, candidat à la candidature est resté constant dans sa détermination à défendre et à promouvoir l’idéal et l’image du parti ».

Les femmes du Front populaire ivoirien ont également « exprimé [leur] soutien à la candidature du camarade Affi Pascal N’Guessan pour la victoire du FPI le 31 octobre 2020 ».

L’ombre de Laurent Gbagbo sur la candidature N’Guessan

Le président du FPI a accepté de porter les couleurs du parti sans grande surprise, puisqu’il était le seul candidat en lice. « J’ai l’expérience nécessaire pour servir la Côte d’Ivoire. Et nous allons gagner (applaudissements) », a-t-il notamment déclaré.

Diaraf DIOUF Senegal7 avec RFI.FR

 

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments