Accueil Actualités Présidentielle Mali-2ème Tour : Un président de bureau de vote froidement abattu...

Présidentielle Mali-2ème Tour : Un président de bureau de vote froidement abattu par des djihadistes

Hier, un commando djihadiste a abattu un président de bureau de vote et a molesté plusieurs autres personnes à Arkadjia. Selon un élu local, la victime a tenté de s’enfuir. Mais, son bourreau lui a tiré dessus, relate les Echos.

Attaque djihadiste au Mali. Un président de bureau de vote a été assassiné par un commando djihadiste à Arkadjia, à 100 km au sud-ouest de la ville Tombouctou. Ce, durant le deuxième tour de la présidentielle malienne. D’après un élu local interrogé par l’AFP, la victime a essayé de s’échapper, mais, les assassins  l’ont abattu de sang froid. « Ils ont demandé à tout le monde de lever les mains. Ils ont molesté tout le monde. Ils ont interdit le vote », a déclaré le témoin.

A noter que les populations de cette localité  s’attendaient à des attaques de ce genre, compte tenu de  l’insécurité actuelle qui prévaut dans  ce pays. Car, les groupes djihadistes qui avaient été chassés, en 2013, de cette région par une intervention française, avaient qualifié la tenue de l’élection « d’illusion ».

Pape Coly-(Stagiaire)-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici