Bassirou Diomaye Faye, élu président de la République du Sénégal lors du scrutin du 24 mars prête serment, demain, mardi 2 avril. Il va succéder au président sortant Macky Sall, dont le mandat arrive à terme le même jour.
Une cérémonie officielle de prestation de serment organisée par le Conseil constitutionnel est prévue à 11heures au Centre International de Conférence d’Abou Diouf (CICAD). La présence d’une quinzaine de chefs d’Etat est annoncée.
Certains sont déjà arrivés dans la capitale sénégalaise. Il s’agit du président Gambien, Adama Barrow, du chef de l’Etat de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo et du président Sierra-léonais, Julius Maada Bio. Le président du conseil national de transition malien, le Colonel Malick Diaw est également arrivé à Dakar. La Cote d’Ivoire est représentée par son vice-président, Tiémoko Meyliet Koné.
Toutes ces personnalités ont été accueillies à l’aéroport Dakar Yoff par le premier ministre Sidiki Kaba. D’autres chefs d’Etat sont attendus, ce mardi.
A préciser que le Président de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, le Président de la Commission de la CEDEAO et le Président de l’Assemblée Nationale du Burkina Faso accompagné du ministre des Affaires étrangères ont atterris, le même jour, à l’aéroport International Blaise Diagne de Diass.
Senegal7
Comments are closed.