Les Forces démocratiques du Sénégal (Fds) considèrent que la prestation de serment du Président Macky Sall, réélu lors de la dernière présidentielle, est un « scandale démocratie et institutionnel de plus ». Face à la presse, ce lundi, son coordonnateur, Babacar Diop, soutient que cette manifestation « n’a aucun fondement légitime ».
« Il se dit que Macky Sall, après avoir perpétré son crime contre la démocratie sénégalaise, va prêter serment ce mardi 02 avril 2019 pour un second mandat à la tête de notre pays. Cette prestation de serment n’a aucun fondement légitime », -t-il déclaré. Et d’ajouter : « La manifestation de demain doit être considérée comme un scandale démocratique et institutionnel de plus. Car, elle n’est pas conforme à la volonté populaire. Nous demandons aux représentations diplomatiques de ne pas y prendre part ».Les Forces démocratiques du Sénégal qui, se disent fidèles à la position de l’opposition au lendemain du scrutin, ont « rejeté absolument, systématiquement, résolument et définitivement les résultats préfabriqués imposés au Conseil constitutionnel ».Babacar Diop ajoute : «Nous ne reconnaissons pas Macky Sall comme le président légitime de la République du Sénégal. La cérémonie de demain n’engagera que ceux qui l’organiseront ».Aussi, ces membres des Fds ont-ils demandé aux forces vives « de refuser de reconnaître Macky Sall comme président de la République afin de continuer la lutte pour exiger la tenue d’un nouveau scrutin. L’opposition devra être ferme et résolue dans sa position pour ne pas tomber dans un nouveau piège ».
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Finale CAN 2025 : L’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo au sifflet du match Sénégal vs Maroc
- El Hadji Diouf : « C’est une finale, il faut faire abstraction de tout et rester calme »
- Finale Can2025: La séance d’entrainement des Lions officiellement programmée à l’annexe Complexe du stade Olympique de Rabat
- Décès d’un soldat du 4e détachement : Diomaye dit sa « profonde tristesse »
- Egypte vs Nigeria : le coup d’envoi de la petite finale donné à 16 heures, ce samedi
- Affaire Farba Ngom : Son adjoint Abdou Aziz Diop envoyé en prison
- Appel Seydina Limamou Laye : Le Premier ministre Ousmane Sonko en visite à Camberène
- La réplique du FMI à Sonko : « Le fonds conditionne strictement son soutien financier… »
- Les avocats de Farba Ngom face à la presse, mardi prochain
- Affaire Farba Ngom : 2e retour de parquet pour l’agent pénitentiaire arrêté dans le dossier des téléphones
Article précédent
Prestation de serment du Président Macky: Dakar, capitale de la Diplomatie Mondiale
Article suivant