Accueil Actualités Primature : Les fonds de Boun Abdallah Dionne en baisse, le Pudc...

Primature : Les fonds de Boun Abdallah Dionne en baisse, le Pudc bien alimenté

Le premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne n’aura pas le même «  trésor » qu’en 2017, la foi de finances 2018 réduit son budget de plus de 5 milliards Fcfa. Le budget général de la primature qui était de 48 milliards Fcfa en 2017 a chuté à 43 milliards en 2018.

Les dépenses personnelles du Cabinet du PM diminueront de 66 millions de Fcfa. Celles du Secrétaire général du gouvernement de 2 millions de Fcfa. Le budget alloué à l’Ecole nationale d’administration (Ena) n’a pas varié. Il reste à 468 millions de Fcfa. Les chargés de missions du cabinet du PM, au nombre de 25 en 2017, sont réduits à 23 dans le cadre du budget 2018. Mais les conseillers techniques passent de 19 à 21. Les dépenses de fonctionnement  de la primature sont réduites de plus de 2 milliards.

Pudc, pour les investissements exécutés par l’Etat, 5 milliards de Fcfa seront versés au programme d’urgence de développement communautaire(Pudc) dans le cadre du projet de loi de finances de 2018 de la Primature. En plus Souleymane Jules Diop, ministre délégué auprès du Premier ministre chargé du suivi du Pudc, va aussi bénéficier, dans le cadre du transfert en capital de 15 milliards Fcfa.

Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici