Accueil Actualités Prime Covid: « And Gueusseum » en ordre de bataille

Prime Covid: « And Gueusseum » en ordre de bataille

Durant six (6) mois d’épidémie de Covid-19, les agents de santé occupent les première ligne de la lutte contre la virus au Sénégal. Mais ces acteurs indispensables dans la croisade contre le coronavirus s’engage dans une autre lutte, celle pour le paiement de la prime Covid-19. 

C’est dans ce sens que L’Alliance «And Gueusseum» a lancé ce mercredi la campagne «gokhi» pour exiger le paiement de la prime Covid-19.  Les agents de santé des collectivités locales qui se disent victime de discrimination peinent à entrer dans leurs fonds.

En effet, selon les syndicalistes, les autorités leur ont fait savoir que les fonds sont épuisés. Ce que déplore le secrétaire général de « And gueusseum » Sidya Ndiaye qui annonce que la lutte est engagée et qu’ils ne vont pas «reculer». Selon lui, La gestion des fonds de la Covid-19 doit obéir à des normes. Et ces normes, ce sont des normes de gestion publique. Et il y a un droit de savoir pour les travailleurs sur le comment on a utilisé ces fonds

« Le président de la République a voulu mettre à la disposition des travailleurs de santé, sur notre demande et pour tout le monde, un pactole de 69 milliards de francs CFA. Mais nous avons constaté que, manifestement, il y a maldonne. Car, jusqu’à présent, c’est-à-dire à la fin du mois d’août, donc la fin de l’échéancier qui est 6 mois pour la prime de 50 000 francs CFA pendant 6 mois, on n’a rien reçu », déplore Sidya Ndiaye.

A.K.C – Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici