Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center Alioune Tine a demandé à Ousmane Sonko et aux femmes grévistes de la faim d’arrêter la diète.
« Moi, je voudrai demander au President de PASTEF, Ousmane Sonko ainsi qu’aux femmes militantes et aux militants d’arrêter la grève de la faim. Je voudrai redire au PR Macky Sall de bien vouloir libérer tous le détenus politiques pour apaiser et calmer le jeu politique« , a-t-il notamment écrit sur X.
Moi, je voudrai demander au President de PASTEF, Ousmane Sonko ainsi qu’aux femmes militantes et aux militants d’arrêter la grève de la faim. Je voudrai redire au PR @Macky_Sall de bien vouloir libérer tous le détenus politiques pour apaiser et calmer le jeu politique. pic.twitter.com/ocigyrXQkU
— Alioune Tine (@aliounetine16) October 18, 2023
L’administration pénitentiaire interpelée
Dans un message précédent sur le même réseau social, le défenseur des droits de l’homme invite les membres de l’administration pénitentiaires de bien vouloir traiter avec dignité et respect les grévistes de la faim, et leur permettre de communiquer avec leurs proches.
Grève de la faim
C’est via les réseaux sociaux qu’Ousmane Sonko a annoncé reprendre sa grève de la faim. Il s’agit du seul « moyen de résistance » possible selon lui dans sa situation actuelle. Cette grève de la faim a pour objectif de marquer sa « solidarité » avec tous les militants « injustement arrêtés pour avoir exprimé leurs opinions politiques » et toujours détenus aujourd’hui. Certains sont privés de tout contact avec leurs proches, affirme Ousmane Sonko dans un long message publié sur Twitter et Facebook.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.