L'Actualité en Temps Réel

Reprise grève de la faim – Madiambal raille Sonko : « Le papier du Quotidien qui évente la supercherie est passé par là »

Le leader du parti Pastef dissous Ousmane Sonko a annoncé, mardi, la reprise de sa grève de la faim. Ce, pour entre autres raisons, soutenir les femmes détenues politiques qui ont entamé une diète. Mais selon Madiambal Diagne, le papier du Quotidien qui évente la supercherie est passé par là.

« Sonko reprend sa grève de la faim. Une telle annonce ne voudrait elle pas justifier de poursuivre sa présence à l’hôpital ? Le papier du Quotidien qui évente la supercherie est passé par là« , a notamment écrit le journaliste sur X (anciennement Twitter).

Détention de Ousmane Sonko

Ousmane Sonko dit protester contre sa détention « arbitraire et électoraliste« , et celle de centaines de patriotes, et en exiger la fin.

Lire aussi : « DEPUIS QUE OUSMANE SONKO EST EN PRISON, LE SÉNÉGAL EST EN PAIX » (MADIAMBAL DIAGNE)

Dossiers judiciaires

A trois mois de la présidentielle, l’Opposant ne s’est pas encore tirer d’affaire. Même si le verdict d’un tribunal (celui de Ziguinchor) lui est favorable pour pouvoir retirer ses fiches de parrainage. Mais le leader du parti Pastef dissous devra encore prendre son mal en patience étant donné que l’Etat a déposé un pourvoi en cassation au niveau de la Cour Suprême pour contester la décision du juge Sabassy Faye.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.