Prisons : Les visites aux détenus reprennent ce mercredi

Les visites vont reprendre dans les prisons sénégalaises à partir de ce mercredi 06 octobre 2021. La décision, prise par l’administration pénitentiaire, fait suite à la baisse constatée des cas de contamination à la covid-19 sur toute l’étendue du territoire.

« Pour éviter de grands rassemblements de visiteurs devant les établissements pénitentiaires et assurer une bonne régulation des visites après cette pause, les détenus devront inscrire, auprès du service socio-éducatif, leurs parents devant les visiter », indique un communiqué de l’administration pénitentiaire.

La source précise que les visites sont autorisées du lundi au vendredi. Les jours de visite sont laissés à l’appréciation des Directeurs d’établissement pénitentiaire.

Par ailleurs, l’Administration pénitentiaire précise que la réception des plats et colls venant de l’extérieur reste maintenue pendant le week-end (samedi et dimanche). L’Administration pénitentiaire voudrait particulièrement inviter les familles à respecter les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires.

A.K.C – Senegal7