Accueil Actualités Pro D2 : un joueur suspendu un an pour dopage

Pro D2 : un joueur suspendu un an pour dopage

Suite à un contrôle effectué le 7 septembre dernier, après une rencontre contre Colomiers, José Lima, centre de l’US Carcassonne, a été suspendu pour une durée d’un an par la commission des sanctions de l’Agence Française de lutte contre le dopage (AFLD).

Selon le quotidien régional L’Indépendant, le joueur de 26 ans aurait été contrôlé positif suite à un traitement au Solupred, un médicament qui contient de la prenidsolone, un glucocorticoïde, généralement utilisé pour soigner l’asthme ou les rhumes.

Le club a déclaré, par le biais d’un communiqué, soutenir son joueur : « La sanction est sévère, pénalisante pour notre club, et plus encore très dure pour ce joueur dont l’état d’esprit est unanimement apprécié dans le club. »

Rappelons que tous les glucocorticoïdes sont interdits en compétition lorsqu’ils sont administrés par voie orale, intramusculaire, intraveineuse ou rectale. Autorisés par voie locale hors-compétition et sous certaines conditions, ils nécessitent une déclaration lors des contrôles.

L’Equipe

FATIMA LO – SENEGAL 7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici