Accueil Actualités Procès Barthélemy Dias contre Me Moussa Diop : Tout est bien qui...

Procès Barthélemy Dias contre Me Moussa Diop : Tout est bien qui finit bien

Face au juge, la défense de Me Moussa Diop a évoqué la nouvelle entente entre le maire de Mermoz-Sacré-cœur et l’ancien Directeur Général de Dakar Dem Dikk.

N’empêche, ses avocats n’ont pas hésité à rappeler les raisons de la présence des deux parties devant le juge. Par ailleurs, ils ont fait savoir qu’il ne s’agissait que de la diffamation du côté de Barthélémy Dias à l’endroit de leur client Me Moussa Diop.

Une réaction qui a très vite poussé la défense de Dias fils à la réplique. « L’opinion doit savoir que nous sommes pas demandeurs de cette entente » estime Me Fall, avocat de Barthélemy Dias.

Cependant, même si les deux parties confirment qu’il y a eu un poignet de mains en public, aucune d’elle n’a accepté de céder. Car ils estiment que l’opinion publique doit savoir la réalité de ce qui a créé cette entente entre les deux hommes politiques.

« Nous nous réjouissons de cette entente, nous souhaitons que ça dure et nous saluons le geste de Me Moussa Diop et l’humanisme de Barthélemy Dias » a conclu Me Fall.

Finalement, l’affaire sera classée sans suite car Moussa Diop a retiré sa plainte, ce qui officialise l’entente entre les deux parties déjà voisines à Sacré-cœur Mermoz.

A leur sortie du palais de justice, chacune des parties a déclaré qu’elle se réjouissait de cette entente et remerciait davantage Ousmane Sonko, le leader du PASTEF. Mais ils nient toute alliance avec ce dernier.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici