Procès Déthié Fall et Cie : Yewwi   au Palais de Justice,ce mercredi

C’est un soutien de taille que les militants et responsables de Yewwi Askan Wi comptent apporter, ce mercredi 22juin, Déthié Fall, Mame Diarra Fam et Ahmath Aidara arrêtés dans le cadre de la manifestation interdite de  la coalition de l’opposition  vendredi dernier.

Les commanditaires de la manifestation interdite du 17 juin dernier n’ont pas été inquiétés mais les seconds couteaux, eux, ont été arrêtés. Il s’agit notamment des députés Déthié Fall, Mame Diarra Fam et du maire Ahmeth Aidara.

L’invalidation de la liste nationale de YAW et le refus de faire figurer la photo de Sonko sur les listes sont autant de déboires qui ont amené l’opposition à se rebiffer face à un pouvoir qui semble tirer en amont  la couverture des législatives à leur profit.

Présentement l’impasse politique dans lequel YAW et le Macky entendent plonger le,pays n’augure rien de bon pour les prochaines élections législatives. Des voix s’élèvent un peu partout pour appeler au calme et à la sérénité mais le pouvoir  semble boucher ses oreilles.

Assane SEYE-Senegal7