Serigne Fallou Fall a comparu, ce 30 juillet 2025, devant la Cour d’appel de Dakar. L’avocat général a demandé l’infirmation du jugement et requis l’acquittement pur et simple. L’affaire a été mise en délibéré au 27 août 2025, et la demande de liberté provisoire de Fallou Fall a été rejetée.
Rappel
Fallou Fall est accusé par sa tante, Fatima Dieng, de viol et de pédophilie sur sa demi-sœur, W. Fall, âgée de 5 ans au moment des faits.
Placé sous mandat de dépôt le 17 mars 2020, Fallou Fall a été jugé le 3 décembre 2024 par la chambre criminelle du Tribunal de Grande Instance Hors Classe (TGIH) de Pikine-Guédiawaye.
Le 7 janvier 2025, il a été acquitté du chef de pédophilie, mais reconnu coupable de viol sur mineure de moins de 13 ans, écopant de 15 ans de réclusion criminelle. La constitution de partie civile de Fatima Dieng, responsable civile de W. Fall, a été reçue, bien qu’elle n’ait pas réclamé de dommages et intérêts. Insatisfait, Fallou Fall a interjeté appel, aboutissant à une audience controversée le 30 juillet 2025, après plusieurs renvois.
Senegal7
Comments are closed.