Les véritables motifs du renvoi du procès Ousmane Sonko et Adji Rabi Sarr sont désormais connus. Me Moussa Sarr , avocat de Ndeye Khady Ndiaye parle d’irrégularités de procédure.
Le procès Ousmane Sonko versus Adji Sarr qui s’est ouvert ce mardi 16 mai devant la chambre criminelle de Dakar a été finalement renvoyé au 23 mai prochain. Une décision du président de la chambre criminelle de Dakar.
Me Moussa Sarr déclaré que le tribunal a constaté que les prescriptions de l’article 246 du code de procédure pénal ne sont pas respectées. Ce texte indique que les débats au fond ne peuvent s’ouvrir que trois jours au moins après l’interrogation.
Me Moussa Sarr précise que sa cliente Ndeye Khady Ndiaye a été interrogée un jour avant le procès. Une raison qui fait que le tribunal ne pouvait pas statuer sur le fond de l’affaire. Ainsi pour régulariser cette anomalie, le président du tribunal a ordonné le renvoi en huitaine. Me Moussa Sarr s’est exprimé et est revenu sur les détails du procès au sortir du tribunal.
Sophia Coly – Senegal7
Comments are closed.