Procés: Serigne Assane Mbacké et Mor Lô libres au bénéfice du doute

0

A la suite des saccages des 147 bureaux de vote le jour du scrutin du 30 juillet à Touba, Serigne Assane Mbacké a comparu ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Diourbel. Accusé d’être le principal commanditaire de cette affaire qui a empêché à plusieurs milliers d’électeurs d’accomplir leur devoir civique à Touba. Serigne Assane Mbacké et Mor Lô sont libres au bénéfice du doute.

Le Procureur a demandé la relaxe au bénéfice du doute pour Mor Lô et Serigne Assane Mbacké. Le témoin Modou Diop Diawbe a accusé devant la barre le député cheikh Abdou Bara Dolli d’avoir dirigé un groupe de vandales. il a disculpé Serigne Assane Mbacké. Me Babou avait demandé la condamnation de Assane Mbacké.

Le délibéré est fixé au jeudi 24 août.

Placé sous mandat de dépôt il y a une semaine à la Maison d’arrêt et de correction de Diourbel, Serigne Assane Mbacké encourait jusqu’à cinq années d’emprisonnement s’il était reconnu coupable des lourdes charges retenues contre lui.

A noter que c’est la première fois que Serigne Assane Mbacké est jugé puisque l’affaire de l’incendie chez Moustapha Cissé Lo, il y’a deux ans, avait été abandonnée au bout de quelques mois de détention préventive.

Senegal7

Leave a comment