lonase bet

Programme de la RV : TAS décline 10 axes principaux pour amorcer le développement

Dans le programme fondamental de son parti « La république des Valeurs » soumis à l’appréciation des Sénégalais, Thierno Alassane Sall a dégagé 10 axes principaux pour amorcer le développement de son pays.

 

Il s’agit entre autres, de restaurer la crédibilité et l’autorité des Institutions de la République. Ce qui procède d’une urgence nationale eu égard à la déliquescence de l’Etat et des prévarications énormes qui ont émaillé le pouvoir en place.

 

Renforcer la coordination et les moyens des services ainsi que l’anticipation des risques géopolitiques, criminels et des cybermenaces. Tirer profit des opportunités de l’économie et de la transformation numérique

 

Parvenir à la souveraineté économique en privilégiant les acteurs nationaux. Développer une infrastructure industrielle capable de valoriser les ressources nationales et d’aider à la transformation de la structure de l’économie nationale.

 

Réduire les inégalités d’accès au service de santé et mettre l’emphase sur la prévention. Elargir la couverture et l’adapter aux nouveaux besoins sociaux en matière de protection sociale.

 

Accélérer la modernisation de l’agriculture pour une productivité accrue permettant d’atteindre la souveraineté alimentaire.

 

Se mettre sur une trajectoire de développement durable respectueuse de l’environnement. Jeter les bases d’une économie du savoir intégrée, englobant l’éducation, la formation, la recherche, la culture et le sport.

 

Ces dix axes prioritaires du candidat Thierno Alassane Sall constituent une sorte de bréviaire du programme fondamental de son parti soumis aux Sénégalais.

 

Son objectif est de sortir la Sénégal de l’impasse dans lequel il reste englué depuis 2012 et voler aux secours des Sénégalais qui ont véritablement besoin d’une nouvelle vision économique et démocratique qui puisse les sortir de l’ornière.

 

A LIRE AUSSI :  OPPOSÉS AU PROJET DE LOI D’AMNISTIE : TAS ET MIMI TOURÉ, MÊME COMBAT !

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.