Projet BRT : Le Préfet de Dakar informe du démarrage des travaux de la section 8 du BRT « PLACE ONU – PLACE DE LA NATION ex OBELISQUE »,ce mercredi

0

Dans un communiqué reçu par Sénégal7,le Préfet du département de Dakar informe les usagers du démarrage des travaux de la section 8 du BRT « PLACE ONU – PLACE DE LA NATION ex OBELISQUE » le mercredi 15 décembre 2021 piloté par  le Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement, à travers le CETUD et l’AGEROUTE.

Afin d’assurer le maintien du trafic pendant la durée des travaux et d’atténuer la gêne occasionnée aux usagers, les travaux se feront par étape : Premièrement, les travaux d’assainissement et les voies de circulation générale se feront  avec une utilisation de la chaussée actuelle par les trafics avec une circulation à double sens.

Deuxièmement, les travaux des voies du BRT se feront avec principalement les trafics déviés sur l’Avenue Cheikh Ahmadou Mbamba et la route du marché de Fass. Les voies de circulation générale seront mises en service dès une avancée significative de leur réalisation.

Pour assurer une fluidité acceptable de la circulation les dispositions suivantes sont prises : Le giratoire de la Place sera maintenu ;la fourche de la Place de la Nation ex Obélisque restera fonctionnelle ;l’intersection du Boulevard du canal IV de Fass restera ouverte à la circulation seulement durant les travaux d’assainissement.

En outre, un dispositif de signalisation routière, d’indication de directions et d’accompagnement par les bonhommes de la route sera mis en place. Il est recommandé aux usagers, le respect strict des limitations de vitesse et des consignes de sécurité.

Le trafic normal sera rétabli dès l’achèvement des travaux. Le préfet du département de Dakar, le CETUD et l’AGEROUTE vous remercient de votre compréhension et réitèrent leurs engagements à améliorer la mobilité urbaine, informe le communiqué.

Assane SEYE-Senegal7

 

 

Leave a comment