Des jeunes réunis autour du collectif des jeunes du Fouta à Dakar sont outrés par les propos du député Aliou Dembourou Sow. dans un communiqué qui nous est parvenu, ils rappellent la cohésion nationale qu’il faut absolument préserver.
« Nous condamnons avec véhémence la dernière sortie irresponsable et fâcheuse du Président du Conseil Départemental de RANEROU ALIOU DOUMBOUROU SOW. Lors de laquelle il appelle les HALPOULARS à prendre des machettes pour défendre un troisième mandat du président MACKY SALL, qui à son départ du pouvoir se fera remplacer par un autre HALPOULAR » ont regretté ces jeunes originaire du Fouta.
Pour eux « c’est une sortie irresponsable et honteuse au regard de la trajectoire politique de notre pays ». Avant de rappeler que « la politique n’est pas un terrain de violence mais plutôt de débat d’idées, de projets et de visions ».
Les membres du collectif des jeunes de Fouta à Dakar ont par ailleurs rappeler dans leur communiqué les solides fondements qui ont fait notre pays pour accéder au « commun vouloir de vie commune ».
Mouhamadou Sissoko-Senegal7