Accueil Politique Aliou Dembourou Sow: « On ne peut pas juger mes propos, si… »

Aliou Dembourou Sow: « On ne peut pas juger mes propos, si… »

Sa sortie pour défendre le troisième mandat du président Macky Sall, lynché sur les réseaux sociaux, le député Aliou Dembourou Sow réagit enfin. Sur les colonnes du journal l’Observateur, il ne regrette pas ses propos jugés incendiaires. 

« On ne peut pas juger mes propos, si on est pas du Fouta ou du Ferlo » a tenu à préciser le député à l’assemblée nationale. « Depuis que le président Macky Sall a créé l’Alliance pour la République, nous avons l’habitude, dans le ferlo, d’utiliser le terme arme pour désigner la carte électeur. Parfois nous utilisons les mots : bâton, coupe-coupe, ou même de balle. C’est un effet de langage » se justifie-t-il.

Selon Aliou Dembourou Sow « tous ces gens qui s’agitent à gauche et à droite feraient mieux d’aller demander aux politiciens du Fouta l’exacte traduction de mes propos… »

Pourtant ajoute le parlementaire « ceux qui s’indignent de mes propos font pire dans leurs déclarations. On entend tous les jours, des gens dire qu’ils faut aller au palais déloger le président parce qu’il n’aurait pas droit à un troisième mandat ».

                                                       Mouhamadou Sissoko-Senegal7

24 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici