Un griot ne peut être milliardaire : Pourquoi demande-t-on à Sonko de s’excuser ?

Un griot ne peut être milliardaire. Voici les propos qui ont  fâché les Laobés, Gueweuls et Gnegnos au point qu’ils ont tenu à le dénoncer avec véhémence sur une source lue par Sénégal7.

Ousmane Sonko avait lâché cette phrase pour solder ses comptes avec le député de Agnam Farba Ngom,victime de vol et chez qui des sacs d’argent avaient été trouvés .Le leader de Pastef aurait froissé les Laobés, les Gueweuls et les Gnegnos qui à travers leur mouvement, n’ont pas tardé à sonner la réplique.

Diery Ngoné  lâche : » bien sûr que nous méritons d’avoir des milliards, de conduire des 4X4,de posséder des immeubles et tout, nous sommes des sénégalais. Pourquoi on veut nous refuser ce mérite ?

Et d’ajouter : «  ne savez-vous pas que  c’est nous le Sénégal ? Quant à Marême Diongue , elle somme Ousmane Sonko de leur présenter des excuses publiques et de faire la leçon au leader de Pastef en précisant que dernier  n’aurait donc pas appris l’histoire du pays, sinon, il saurait que les Gueweuls et les Laobés ont laissé leur empreinte au  Sénégal.

 Amadou Mokhtar Mbow est une Référence. Le Premier député africain noir (élu à la Chambre des députés française en 1914 ,Blaise Diagne est un Gengno », dit-elle, évoquant le rôle d’un Président de la République. « mbaam ga gateneu wayé  ci diour gui la bokk ».Vous ambitionnez de diriger  le pays, quand bien même vous êtes de l’opposition, privilégiez ce qui sera constructif pour l’avenir, conclut Marême Diongue sur les colonnes de Vox Populi.

Assane SEYE-Senegal7